Une licence est obligatoire pour pratiquer le Kitesurf
Une licence d’adhésion à la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) est obligatoire pour la pratique du kitesurf.
La demande d’une licence de Kitesurf se fait simplement sur le site de la Fédération Française de Vol Libre. En quelques minutes vous obtiendrez votre licence et vous êtes prêt à voler.
Il est important que vous indiquiez notre numéro d’école : 01969
La licence est à régler directement à la FFVL. Le prix de la licence n’est pas compris dans le tarif des cours.
Les différentes licences
La licence vous couvre en Responsabilité Civile en cas d’accident.
Certificat Médical
Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du kitesurf est obligatoire pour toute première souscription de licence annuelle.
Pour un renouvellement de licence, vous devrez répondre à un questionnaire de santé puis vérifier le tableau de périodicité pour vérifier si votre certificat médical est valide ou non.
Pour vérifier si votre certificat médical est valide, un outil de la FFVL est à votre disposition :
Qu'apporte une licence de Kitesurf ?
Une licence de Kitesurf est avant tout une assurance qui comprend une responsabilité civile (RC). En tant que pratiquant, vous pouvez causer des dommages matériels ou corporels à des tiers. Cette protection vis-à-vis d’autrui est intégrée dans chaque licence de Kitesurf, mais sa souscription est à votre charge. Si vous envisagez de découvrir cette pratique au sein de notre école de Kitesurf KGG à Hyères, le coût de votre licence ne fait pas partie du prix du stage d’initiation. C’est votre assurance individuelle (AI) personnelle qui doit couvrir vos propres dommages corporels.