Toutes les activités autour de la baie de l'Almanarre

En plus du Kitesurf, notre régions vous réserve d'autres surprises !

La baie de l’Almanarre, longue d’environ cinq kilomètres, s’étend jusqu’à la magnifique Presqu’île de Giens. Endroit prisé des véliplanchistes et des kitesurfeurs, car balayé par des vents forts une bonne partie de l’année, il y règne une ambiance particulière, dans le genre hawaïen.

Aux alentours de notre spot de kitesurf, les activités sont nombreuses.

Balade sur le sentier du littoral

Sentier parfois assez sportif avec de très beaux points de vue, le lieu est resté sauvage et protégé. Le sentier fait le tour de la presqu’île passant par la forêt et en bord de falaise. C’est un plaisir de faire une halte dans une petite crique pour se baigner.

Vélo sur la route du sel

Accessible à pied, mais idéalement en louant un vélo ou pourquoi pas une rosalie, la route longe d’un côté la belle plage de l’Almanarre et, de l’autre, les anciens salins, exploités jusqu’en 1995. On peut observer, sur des promontoires prévus à cet effet, environ 250 espèces d’oiseaux différents : flamants roses, échasses blanches, hérons cendrés, aigrettes garzettes, balbuzards pêcheurs, etc.

Pour en savoir plus, des guides de la Ligue de Protection des Oiseaux vous proposent des promenades naturalistes pour partir à la découverte de la faune et de la flore de ce site exceptionnel.

Bateau en direction de Porquerolles

À peine à une dizaine de minutes de la Presqu’île de Giens, l’île de Porquerolles alterne falaises abruptes et plages de sable fin. On la sillonne à pied ou en vélo au départ de son charmant village. Le cadre est idyllique avec une eau turquoise propice à la baignade, et où la nature méditerranéenne est restée authentique.

Plongée dans le parc national de Port-Cros

Port-Cros est l’une des trois îles qui composent l’archipel des îles d’Or, avec l’île du Levant et Porquerolles. Elle a la particularité de posséder une réserve naturelle sous-marine, premier parc marin d’Europe, où l’on rencontre de nombreuses espèces méditerranéennes protégées, dont l’emblématique mérou. Par contre, la plongée est fortement réglementée, mieux vaut donc s’adresser à un club de plongée local.

Beaucoup de centres de plongée de Hyères proposent diverses prestations autour de la presqu’île, telles que des plongées nocturnes, des explorations, des formations ou des baptêmes. Certains sites sont connus au niveau international pour leur beauté.

Soirée détente au Magic World

Parc d’attractions pour petits et grands, le Magic World possède une grande collection de manèges et d’attractions. Sensations fortes pour certains, émerveillement pour d’autres, chacun y trouve son compte. Tout est fait pour s’amuser de 20 heures à 2 heures du matin.

Journée des enfants au Kiddy Parc

Le Kiddy Parc est un espace de loisirs dédié aux enfants de deux à douze ans. Piscines à balles, trampolines, quads, voitures électriques, tours en pirogue, manèges en tout genre feront le bonheur des petits. Jouxtant le parc, l’Aqua Family est quant à lui destiné à toute la famille et propose cinq grands toboggans aquatiques, deux pataugeoires, deux gonflables aquatiques et de nombreuses aires de jeux. Idéal pour se rafraîchir en passant un bon moment.

Sortie culturelle au site archéologique d’Olbia

D’intéressants vestiges datant du IVe siècle avant notre ère sont à découvrir sur ce site. Fondée par les Grecs, la cité d’Olbia était une escale maritime. Elle renferme encore d’importants restes des anciennes fortifications, des thermes, des puits et des habitations tels qu’ils avaient été créés à l’époque.

Courses de karting entre amis

Sur le circuit de karting SPEEDKART, enfants et adultes peuvent se lancer des challenges. Deux pistes sont mises à disposition pour les adultes : une de 700 mètres, et une de 1000 mètres. De même pour les engins, les participants ont le choix entre des karts de 160 cm3 ou de 320 cm3. Les enfants ne sont pas en reste : circuits de kart de 450 mètres, de mini motos et de mini quads, de voitures électriques, un parc de loisirs et des trampolines pour se défouler en toute sécurité.

Découverte du centre historique

La vieille ville de Hyères vaut le détour avec ses ruelles typiquement provençales, son lavoir, sa tour des templiers ainsi que ses remparts et son château datant de l’époque médiévale. Du haut de la colline, le panorama sur la ville et la mer est superbe. Un passage par la villa Noailles, juste à côté, est indispensable pour les passionnés d’art contemporain.

Federation Francaise Vol Libre | Ecole Française de Kite
Duotone Kitesurf
Ion Kitesurf