Une belle balade au départ de la plage de l’Almanarre

Ça y est, vous êtes arrivé à Hyères, au sud de la France. Commune française située dans le département du Var, elle se trouve sur la rive de la mer Méditerranée à environ 16 km de Toulon. Dans cette fabuleuse région, vous trouverez notamment la superbe plage de l’Almanarre. Répandue sur environ 5 kilomètres, elle offre une étendue d’eau spectaculaire. Y pratiquer le kitesurf est possible, en fonction de la force du vent.

L’Almanarre : un spot de kitesurf exceptionnelLes activités aux alentours de la plage de l’Almanarre

La plage de l’Almanarre est une étendue de sable fin et de petits galets éparpillés sur environ 5 kilomètres. Elle a la particularité de longer la route des salins à Hyères. Elle offre un cadre exceptionnel. Accueillant parfois des vents très forts, elle est propice à certains sports nautiques. C’est le cas du kitesurf. Cette place accueille d’ailleurs les coupes de monde de funboard et de kitesurf. Vous pourrez par exemple apprendre à pratiquer le kitesurf en contactant l’école KGG de Hyères. Le lieu est particulièrement sécurisé. Les espaces de baignades et d’activités nautiques sont en effet encadrés et sous surveillance.

Si vous décidez de faire une balade au départ de la plage de l’Almanarre, vous pourrez donc trouver plusieurs types d’activités. En plus de la planche à voile, vous pourrez aussi pratiquer le vélo. Une bonne idée si vous avez choisi de visiter les alentours sur de grandes distances. Certains parcours vous invitent à emprunter des chemins originaux tels que c’est le cas pour les randonnées à vélo œnologiques. L’apnée est aussi pratiquée à Hyères. Vous aurez certainement l’occasion de découvrir les calanques de Cassis. Au nombre de sept, elles peuvent être visitées à pied, ou par la mer en utilisant un kayak. Enfin, vous aurez la possibilité de voir les cétacés, mais toujours un peu plus loin de la plage de l’Almanarre. En effet, si vous partez depuis cette plage, rien ne vous empêche de continuer votre balade dans ces environs.

Le paysage offert par la plage de France

Cette fabuleuse plage de France offre un paysage multiple, destiné à ravir les touristes et les plus habitués. Les alentours sont, en effet, habités par une vraie richesse culturelle. Si vous optez pour une randonnée pédestre, sachez que vous ne serez pas déçu par les paysages environnants. Faites aussi l’expérience d’une balade le long des pistes à vélo ou à pied. Les chemins sont indiqués par des panneaux pour une expérience naturelle. Dans ce paysage, vous trouverez une quantité d’endroits où s’arrêter pour profiter de cette atmosphère incomparable.

Parmi ces lieux propices à la détente, le sentier botanique vous permettra de découvrir près d’une trentaine de végétaux spécifiques du terroir. Les végétaux environnants n’auront donc plus tellement de secrets pour vous. Une autre possibilité est la balade du vieux village. En vous promenant dans ce lieu, vous pourrez admirer les fontaines et les ruelles étriquées. C’est l’opportunité d’être au plus proche de l’histoire de cette ville. Le centre historique d’Aubagne est un autre endroit sur lequel vous pourrez vous arrêter durant votre balade au départ de la plage de l’Almanarre. C’est l’occasion de visiter les vestiges de la ville.

Une des plus belles plages du monde

L’Almanarre : un spot de kitesurf exceptionnelLa plage de l’Almanarre est considérée comme étant l’une des plus belles plages du monde. Si cette plage ravit le monde entier, c’est en partie parce qu’elle accueille chaque année la coupe du monde de kitesurf depuis les années 80. Si elle fait partie de ce classement, c’est certainement aussi dû à son paysage incomparable et l’entretien dont elle bénéficie. Les vacanciers ont en effet la possibilité de stationner non loin. Le site abrite notamment des toilettes et des douches à proximité si besoin.

Si vous ressentez l’envie de boire un verre ou de vous restaurer durant votre balade, sachez qu’il existe une multitude de restaurants aux bords de la plage de l’Almanarre. Le paysage est diversifié par la présence de plages privées situées non loin. Pour améliorer votre confort, la location de transats et d’autres matériels est prévue. Ses aménagements sont maîtrisés afin de ne pas faire défaut au paysage sauvage de cette plage. Vous pourrez d’ailleurs admirer la présence d’oiseaux sauvages aux alentours. Pour toutes ces qualités, la plage de l’Almanarre a reçu plusieurs labels, dont le label du Pavillon Bleu. Elle a ainsi été récompensée pour la qualité environnementale dont elle fait preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]