Faire du kitesurf à l’île Maurice : liste des meilleurs spots
L’île Maurice est définitivement l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du kitesurf. Elle est connue pour ses spots agréables et la beauté de ses eaux turquoise. Située dans l’océan Indien, l’île mauricienne est désignée, par la Fédération Française de Vol Libre, seconde parmi les destinations de rêve pour la pratique du kitesurf, tout juste derrière les Maldives. Découvrez les meilleurs spots de kitesurf à l’île Maurice et savourez le plaisir de la glisse sous le soleil !
Le Morne
Le Morne est un spot de kitesurf situé sur la côte sud-ouest de l’Île Maurice. Cet endroit est réputé pour son environnement naturel magnifique. Avec des vagues qui viennent se briser sur des rochers abrupts, toutes les conditions sont réunies pour découvrir le kitesurf, si vous êtes débutant, et vivre de belles sensations, si vous êtes chevronné !
La baie de Tamarin
La baie de Tamarin est un spot de kitesurf situé sur la côte ouest de l’île Maurice. Très fréquentée par les surfeurs, la baie de Tamarin recèle toutes les caractéristiques idéales pour le kitesurf : vent puissant qui souffle toute l’année, une eau claire, et une houle généreuse qui vous permet d’expérimenter différentes figures. De plus, l’emplacement de ce spot est considéré comme l’un des meilleurs du monde.
Rivière des Galets
Rivière des Galets, bien nichée dans le sud de l’île Maurice, est un spot de kitesurf de renommée internationale. La plage est accessible à tous les niveaux de kitesurfers, et ce spot vous réserve des vagues et des sensations inoubliables. Avec les vagues de surf qui dévient à l’opposé d’un petit récif, toutes les conditions sont réunies pour surfer en toute sécurité. De plus, dans cette partie de l’île, vous avez une atmosphère particulièrement paisible qui vous permet de rester en contact direct avec la beauté de la nature.
Trou D’eau Douce
Situé à une heure de route de Port-Louis, le spot de Kitesurf de Trou d’Eau Douce est l’endroit idyllique pour les kitesurfers de tous niveaux ! Traditionnellement, le spot de kitesurf de Trou d’Eau Douce se caractérise par ses vents dominants qui soufflent en provenance du sud-ouest. La plage est facilement accessible et l’environnement a été préservé dans son écrin naturel.
Poste Lafayette
C’est entouré de roches volcaniques que Poste Lafayette se place parmi les spots de kitesurf de l’île Maurice les plus impressionnants ! Cet endroit est toutefois réservé aux kitesurfers expérimentés, dotés d’une excellente maîtrise de la nage. Tout simplement parce que ce côté sauvage de l’île offre des vagues déferlantes qui nécessitent une bonne maîtrise de vos équipements. Cela étant, sur cette plage isolée, et malgré des vagues quelque peu agitées, vous vous retrouvez dans un cadre splendide !
Ilot Sancho
Situé en plein sud de l’île Maurice, l’Îlot Sancho est un récif relativement exposé. Dans une eau particulièrement profonde, ce spot de kitesurf est réservé aux chevronnés qui maîtrisent impeccablement le vent et la houle. Avec ses rochers en bordures, il est toutefois préférable d’expérimenter ce magnifique spot durant les saisons les plus calmes de l’océan Indien : de juin à octobre.
Pointe d’Esny
Dans le sud-ouest de l’île Maurice, la pointe d’Esny est un spot de kitesurf de renommée mondiale. Dans ce spot, vous êtes dans un magnifique lagon d’eau turquoise, entouré de barrières de corail. Le sable y est d’une blancheur à couper le souffle et le cadre paradisiaque. Vu l’étendue du spot, vous pouvez trouver votre coin idéal pour surfer tranquillement, juste après la première ligne de bateaux au mouillage.
Roches Noires
Autre lieu réservé aux expérimentés, Roches Noires est l’endroit idéal pour le kitesurf. Surtout si La Baie de Tamarin, qui se trouve à proximité, est trop fréquentée. Sur ce spot, préparez-vous à chevaucher les plus belles vagues du monde ! Et, pour décupler les plaisirs, si vous souhaitez y vivre des moments intenses, la marée haute vous donne des sensations extraordinaires !
Souillac
Pour des plaisirs de kitesurf plus calmes, Souillac est le spot qui accueille tous les niveaux de surfers. Ce spot, classé haut de gamme, vous propose des vagues parfaites, de juin à octobre. Les houles y sont modestes, jusqu’à 2 mètres seulement. Si vous êtes débutant, évitez toutefois celles qui viennent du sud-ouest, car elles sont plus dynamiques. Enfin, étant donné la popularité du site le week-end, il est préférable d’y surfer en semaine !
Search
Catégories
Recent Posts
- Plage de l’Almanarre : découvrez tous les sports nautiques !
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
Suivez-nous !