Les destinations de kitesurf les plus surprenantes d’asie
L’Asie est un continent exotique, coloré et magique. Chaque pays, chaque peuple propose sa propre culture et des paysages inoubliables. D’ailleurs, si vous aimez le kitesurf, les sports de glisse nautique et les voyages, l’Asie est la meilleure destination pour laquelle vous trouverez les plus beaux spots. Pour en profiter pleinement, fuyez la rigueur de l’hiver européen et mettez le cap vers l’est.
Le Vietnam
Si vous pensez kitesurf, immédiatement, le Vietnam apparaît comme la destination phare pour rider sur les vagues. Les grandes plages de sable fin ainsi que les vents favorables en font un lieu incontournable.
Mui Ne
La plage réservée au kite de Mui Ne s’étend sur plusieurs kilomètres le long des côtes. Les écoles de kite y sont légion, que ce soit pour dispenser des cours ou louer du matériel. Pour ce qui est du vent, il souffle transversalement sur la côte, la mer est donc bien agitée et idéale pour s’amuser.
Phan Rang
C’est le spot qui est en train de détrôner Mui Ne ces dernières années. De plus, Mui Ne connait une érosion qui commence à avoir un impact sur la qualité des sessions de kite. À Phan Rang, le vent est fiable et très fort. Phan Rang est un lagon d’eau plate qui propose d’innombrables reef breaks. C’est donc en toute logique que la communauté kite aime s’y retrouver.
Sri Lanka
Une autre destination très appréciée des riders est le Sri Lanka et pour cause. Deux spots extraordinaires vous y attendent.
Kalpitiya
Cette zone, encore peu touristique, offre un panorama idéal avec des paysages naturels et préservés. D’ailleurs de nombreux spots n’ont pas encore été visités. Si vous ne savez pas par où commencer, rendez-vous donc à l’immense lagon de Puttalam dont les eaux sont claires et le vent toujours bien présent.
Mannar
Cette péninsule de sable donne sur le golf de Mannar et sur une lagune. En hiver, c’est du côté mer que le vent souffle et sur la lagune en été. Ce spot est accessible toute l’année. Si vous êtes débutant, la lagune, peu profonde, est un très bon lieu de décollage. Les plus expérimentés peuvent également y trouver du plaisir lorsque le vent atteint les 20 nœuds.
Thaïlande
La meilleure période pour faire du kite en Thaïlande est de mi-décembre à fin avril ou de juillet à septembre. Ainsi, vous profiterez des vents les plus favorables.
Koh Phangan
La lagune peu profonde de la plage de Baan tai est le lieu idéal pour les débutants et même les plus experts grâce à un vent de 20 nœuds en moyenne. La température de l’eau est de 32° degrés. Koh Phangan est donc un des spots les plus appréciés du pays. De nombreux stages de kite y sont organisés. Afin de profiter pleinement de votre séjour, évitez la saison des moussons durant laquelle les conditions sont plus complexes, notamment si vous êtes débutant.
Pak Nam Pran
Quel que soit votre niveau, du novice jusqu’au professionnel, la plage de Pak Nam Pran vous attend pour des sessions de kite inoubliables dans l’un des plus beaux spots du pays. La plage fait 7 km de long. Le plan d’eau et le vent évoluent au fil des saisons. Ainsi, si vous êtes débutant, nous vous conseillons la période de février à juin. L’eau est calme et le vent suffisamment fiable pour l’apprentissage.
Pour les confirmés, ils trouveront leur bonheur d’octobre à janvier. Le plan d’eau est agité et le vent peut atteindre les 30 nœuds. Durant la mousson est également un moment propice, durant lequel le vent est imprévisible et offshore.
Les Philippines
Élue plus belle plage du monde en 2012, l’île de Boracay abrite un spot absolument fantastique de par sa nature, mais aussi pour les conditions de vents et de ride qu’il propose. Une partie de l’île est soumise au vent, l’autre est plus calme. Le spot principal se situe sur la plage de Bulabog. C’est un lagon protégé par une barrière de corail de plus de 2 km, totalement réservé à la pratique du kite.
Indonésie
Partons en Indonésie, sur l‘île de Sulawesi. Le célèbre spot de kite de Jeneponto est une région venteuse, idéale pour les riders confirmés. Le vent y souffle tous les jours entre 15 à 35 nœuds.
Search
Catégories
Recent Posts
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
- Où louer son matériel de kitesurf sur la presqu’île de Giens ?
Suivez-nous !