Les plus beaux spots de Kitesurf en Californie
La Californie est située sur la côte ouest des États-Unis, longeant le Pacifique. Le littoral californien s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres, ponctués par les baies de San Francisco, de Monterey ou de Santa Monica. La Californie offre un terrain de jeu que les Kitesurfeurs désirent expérimenter pour son courant qui s’étire sur environ 2500 km. Houle et vagues y sont toujours présentes. Là-bas, on parlera plus volontiers de « kiteboard ». En route pour découvrir les plus beaux spots de Kitesurf californiens !
Où trouver mon spot de rêve ?
Les plages de Californie où glisser au gré du vent sont très nombreuses. En voici quelques-unes parmi les plus populaires.
San Diego et Mission Bay Park
Mission Bay Park, à San Diego, représente le plus grand parc aquatique artificiel des États-Unis. Des criques paradisiaques, de nombreuses plages et deux îles composent l’ensemble de Mission Bay Park, station idéale pour la pratique du Kitesurf, pour débutants ou pros. Sur plus de 43 km de rivage, les débutants et intermédiaires s’éclateront à Pacific Beach et South Mission Beach, ou encore Dog and Sail Beaches. Pour les amateurs plus avancés, les vents soutenus de North Pacific Beach feront l’affaire.
Fiesta Island figure parmi les meilleures plages de San Diego pour ses paysages, la baignade et bien entendu, le Kitesurf. C’est un des endroits les plus populaires pour s’inscrire dans une école et commencer à découvrir les spots californiens du bon pied ! Les zones les plus connues de Fiesta Island sont Kite Beach et Enchanted Cove.
Los Angeles, Long Beach et Zuma Beach
Ne cherchez pas : Long Beach est le seul spot autorisé de Kitesurf de Los Angeles. En effet, le Kitesurf est interdit de Los Angeles jusqu’à Redondo Beach. C’est aussi le spot le plus sûr, donc idéal pour les débutants. Du coup, l’endroit attire beaucoup de monde. Il arrive que plus d’une centaine de riders s’élance en une journée.
Zuma Beach, c’est la plage la plus populaire et l’une des plus grandes du comté de Los Angeles. Tous les ans, elle accueille le gratin du surf pour ses bonnes vagues. Les nombreux courants peuvent être dangereux à certains endroits, mais les Kitesurfeurs apprécieront l’extrémité nord de cette plage pour les conditions de vent optimales, particulièrement en fin d’après-midi.
La baie de San Francisco
La baie de San Francisco est l’une des régions de Kitesurf les plus extraordinaires de Californie. Les vents y sont forts et fiables ; de remarquables spots de navigation sur les vagues ou des sites d’eau calme conviendront aux débutants ainsi qu’aux niveaux plus avancés.
Ainsi, Alameda Crown Beach est le choix parfait pour les néophytes. En effet, les eaux y sont peu profondes et peu d’obstacles sont présents sur ses 3 km de plage. De plus, les conditions y sont idéales. Le spot 3rd Avenue de San Mateo est le lieu incontournable du Kitesurf de la baie de San Francisco, ce qu’on appelle communément un « must ride ». Les habitants y ont leurs habitudes depuis les années 80. Toutes les commodités vous permettent de passer un agréable moment : parking, douches, indicateur de vagues, etc.
Si vous avez déjà un niveau suffisamment élevé, vous aimerez jouer avec les vagues d’Ocean Beach. Sa proximité de l’embouchure de la baie de San Francisco provoque de forts courants latéraux.
Pourquoi choisir la Californie pour le Kitesurf ?
Qui n’a pas rêvé de plonger dans les eaux turquoise, bien qu’un peu fraîches de la côte californienne ? De découvrir ses longues plages de sable, chahutées par des vagues qui attirent tous les amoureux des sports de voile ? Pour profiter de la Californie et Kitesurfer sur des spots mythiques, réservez votre été !
Sa situation géographique entraîne des différences de températures entre le Pacifique et les terres chauffées par le soleil. Ajoutez un zeste de courant d’air en provenance du nord-ouest et vous obtenez la brise parfaite pour le Kitesurf, course ou freestyle. En effet, les vents de ce coin des États-Unis soufflent de 15 à 25 nœuds pendant la période estivale. Seule la région entre Los Angeles et San Diego peut être parfois protégée du vent.
Il y en a vraiment pour tous les niveaux et tous les goûts, et on pourrait encore citer Pismo Beach, pour riders expérimentés, Jalama Beach Park, sur la côte centrale, Port Hueneme Beach, aux eaux peu fréquentées, etc.
Laissez-vous tenter par une belle promenade le long de la côte californienne pour une expérience hors norme.
Search
Catégories
Recent Posts
- Plage de l’Almanarre : découvrez tous les sports nautiques !
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
Suivez-nous !