Pourquoi suivre un stage de kite à l’Almanarre ?

Apprendre les bases du kitesurf sur un spot d’exception

S’initier au kitesurf dans la baie de l’Almanarre, est plus qu’une opportunité, c’est un luxe ! 250 jours de vent, 300 jours de soleil, ce spot est mondialement connu pour ses conditions d’exception.

Concernant la température de l’eau, elles oscillent entre 12 degrés durant l’hiver et 27 degrés durant les pics de chaleur l’été.

Il faut aussi ajouter que Hyères est une ville magnifique qui vous offre diverses activités : visiter le Hyères médiéval, flâner à Porquerolles (les plages de d’île ont été élues les plus belles plages d’Europe) , plonger autour des îles de Port Cros (classé parc national) ,  promener sur le sentier du littoral de Giens, ou encore dormir sur l’une des nombreuses plages de la commune ! La ville regorge de restaurants et de structures hôtelières adaptées à tous les budgets

Bref toutes conditions sont réunies pour s’initier à ce sport dans des conditions idylliques.

Prendre des leçons de kite est essentiel pour débuter

Faire appel à une école de kite pour commencer est une étape incontournable, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les moniteurs vous apprendront les règles de sécurité liée à la pratique du kite.  Ce sport peut vite devenir dangereux pour vous et les autres si vous me les maîtrisez pas ! Des accidents mortels ont déjà eu lieu.

Ensuite, en faisant appel à une école on vous apprendra les essentiels afin de lever votre voile, gérer votre planche, être capable de choisir votre matériel. Bien évidemment, un stage de kitesurf (il faut compter environ 3 à 5 jours en moyenne) ne suffit pas à devenir un pro du kite, mais il aura le mérite de vous donner toutes les clés nécessaires pour devenir autonome et progresser pas à pas.

 

L’étape suivante sera d’acquérir du matériel et cela représente un certain budget. Comptez entre 800 et 1200 euro si vous voulez du matériel neuf, mais nous vous conseillons de vous tourner vers du matériel d’occasion. En effet, cela vous permettra de renouveler votre matériel au fur et à mesure de votre progression et ce à budget réduit.

 

Alors, envie de tenter l’aventure ? Notre école vous propose diverses formules, si vous avez besoin de conseils contactez-nous directement, et nous choisirons ensemble celle qui correspond le mieux à vos attentes !

L’équipe de KKG, école de kitesurf à Hyères.

 

admin