Les spots de kitesurf les plus exotiques du monde
Vous projetez de faire un tour du monde ou de mettre le cap vers une destination exotique ? Découvrez les spots de kitesurf les plus exotiques de la planète grâce à nos conseils. Préparez vos bagages et partons à la découverte des plus beaux endroits du monde sous des latitudes tropicales.
Hawaï, mère du surf
Pour commencer notre tour du monde des spots de kitesurf les plus exotiques, nous sommes obligés de faire une escale par Hawaï. Cet archipel a vu naitre la pratique du surf, qui était très codifié au sein de la société hawaïenne. C’est sur l’île d’Oahu et particulièrement sur la plage de Waikiki que se démocratisa le surf qui devint peu à peu un sport.
Sur Oahu, le spot de Lanikai Beach à Kailua vous accueille avec sa longue plage de sable blanc, bordée par des demeures somptueuses et des jardins plantés de palmiers. L’eau est très calme, plate. Elle revêt différents tons magnifiques : cristallin au rivage puis turquoise avant de devenir bleu indigo vers le large. C’est un spot tout indiqué pour s’initier au kitesurf. Il est préférable de vous y rendre le matin pour éviter les baigneurs. En arrière-plan, vous pourrez contempler la chaine de montagnes de l’île qui s’élève majestueusement jusqu’à toucher les nuages.
Sur l’île de Maui, le spot de Kitebeach porte merveilleusement bien son nom. Profitez d’un vent constant pour réaliser des figures impressionnantes. Le vaste plan d’eau du spot est assez flat et revêt une couleur turquoise.
Tahiti, un air de paradis
Maintenant, cap sur Tahiti. Vous y trouverez un magnifique spot : Motu Martin. Il est très fréquenté par les amateurs de glisse. Motu Martin est le nom de l’île en face de la plage qui protège le spot des vagues et du courant. Les kitesurfeurs pourront s’exercer sur un plan d’eau flat sécurisé. C’est le lieu idéal aussi bien pour ceux qui recherchent à faire du freestyle que pour les débutants. Ce spot est paradisiaque puisqu’il est bordé par une végétation luxuriante et tropicale.
S’initier au kitesurf sur Moorea
À proximité de la ville de Hauru, vous trouverez un spot qui se compose d’une sublime plage de sable blanc bordée de palmiers. Vous pourrez pratiquer le kitesurf dans un lagon aux eaux turquoise. Ce plan d’eau est flat avec un vent de nord-est à certaines périodes de l’année. Une école de kitesurf vous propose des cours et la location de matériel.
L’archipel des Fidji
L’archipel des Fidji se compose de plus de 300 îles. Avec des alizés réguliers qui soufflent entre 15 et 25 nœuds, vous pourrez vous éclater sur l’un des nombreux spots des Fidji. Au large de l’île principale, Nananu-i-Ra est bordée par des eaux cristallines et le rivage est plein de plantes tropicales.
La plage de Suva, capitale des Fidji, vous accueille dans un charme rétro. Le lieu offre un spot idéal pour les débutants. Les vagues sont suffisantes pour réaliser des figures en freestyle.
Sur l’île de la Réunion
Nous voici maintenant sur les rivages de l’océan Indien pour découvrir les spots de kitesurf de l’île de la Réunion. Celui de la Saline est probablement le plus fréquenté. Les vents sont généreux et balayent le lagon peu profond. Le spot est plutôt réservé aux amateurs confirmés. Attention, vous êtes à proximité d’un parc naturel protégé, donc certaines zones sont interdites d’accès.
Boucan Canot est un spot fabuleux durant la saison estivale australe. Avec des vents très soutenus, les kitesurfeurs professionnels pourront s’éclater en freestyle sur des vagues tubulaires puissantes. La station balnéaire locale est parfaite pour louer du matériel.
Un paradis dans l’Atlantique : faire du kitesurf dans les Açores
L’archipel portugais des Açores est souvent qualifié d’Hawaï de l’Atlantique. Pour pratiquer le kitesurf, nous vous invitons à vous rendre dans la baie de Funchal. La station balnéaire offre un panorama splendide. La Praia Formosa est une large bande de sable qui dispose d’une eau calme, idéale pour pratiquer le kitesurf sereinement.
Sur l’île de Sao Miguel, vous trouverez le spot d’Agua Alto, niché parmi des collines rocheuses et verdoyantes. Le plan d’eau est plat, mais par jour de vent, des vagues se forment pour pratiquer en freestyle. Sur la même île, le spot de Praia do Monte Verde est très prisé par les surfeurs et kitesurfeurs, car les vagues peuvent y être très grosses. Le rivage rocheux est sans cesse léché par l’écume des vagues.
Search
Catégories
Recent Posts
- Plage de l’Almanarre : découvrez tous les sports nautiques !
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
Suivez-nous !