Quel est le prix d’un cours ou d’un stage de kitesurf ?

Les prix de l'école KGG à Hyères

Pour pratiquer le kitesurf au mieux et en toute sécurité, il est important de savoir bien maitriser les éléments et son kite. Et cela ne s’improvise pas. Il est donc indispensable de se former et d’apprendre tous les rudiments du kitesurf. Mais combien va vous coûter cette formation ? Voyons en détail le prix des cours et des stages.

Pourquoi suivre une formation au kitesurf ?

Mieux vaut le dire tout de suite, pour bien faire du kite, il est impossible de ne pas suivre des cours de kite ou un stage de kite. C’est la seule façon pour pratiquer sans risque de se confronter à des problèmes pouvant venir de la météo, des vagues ou simplement un manque de connaissances pouvant se présenter lorsqu’il faut faire une manœuvre peu commune. Alors bien sûr, votre pote pourra toujours vous initier et vous pourrez faire des sorties sans problème, mais en cas d’imprévu, vous comprendrez que ne pas avoir eu des cours spécifiques peut devenir dangereux.

Connaître les techniques pour savoir réagir vite et bien est indispensable. Et c’est toujours mieux de savoir comment faire pour bien faire !

Si vous avez déjà une certaine connaissance du kite, vous pouvez vous contenter de quelques cours pour vous perfectionner en kitesurf. En revanche, si vous débutez, un stage de plusieurs jours sera adapté. C’est alors l’occasion de découvrir des notions importantes comme la fenêtre de vol, les directions du vent ou encore ce qu’il faut faire quand on est en mauvaise position.

Apprendre sur plusieurs jours permet de mieux assimiler les nouveautés qui sont présentées dans un ordre logique pour mieux progresser.

Cours de Kitesurf | Initiation au KitesurfQuelques informations à savoir si vous souhaitez prendre un cours de kite avec KGG

Si vous séjournez dans la région toulonnaise, notre école vous propose différentes formules pour apprendre le kitesurf, mais aussi le wing foil et le kite foil.

Les cours et stages se déroulent toute l’année. Pour y participer, quelques conditions sont à remplir : savoir nager au minium 50 m et prendre une licence auprès de la Fédération Française de Vol Libre. Les mineurs devront présenter une autorisation parentale.

Encore quelques informations avant de passer au prix des cours. Chaque session est à réserver par téléphone ou mail. L’acompte sera à régler sous huit jours (chèques, chèques vacances, espèces ou virement bancaire). Le solde sera à régler lors du premier jour de cours ou de stage.

La durée d’un cours est de 3h30. Notre école fournit le matériel : harnais, casque, combinaison, sans oublier la planche et la voile de kite. Nous mettons à votre disposition un matériel de qualité, de grandes marques (DUOTONE et ION) et récent, parfaitement adapté à votre niveau.

Stage KitesurfLe coût d’un cours de kite surf en été

Il est temps d’en apprendre plus sur le prix d’un cours de kiteruf.

Commençons par la haute saison, qui a lieu en juillet et août. Si vous souhaitez un cours en groupe, cela vous coûtera 130 euros par personne. Si vous séjournez à Hyères entre amis, vous pouvez bénéficier d’une baisse de tarif si vous venez ensemble. Le cours vous coûtera alors 120 euros par personne (groupe de 4 au minimum).

Réserver plusieurs cours vous fera aussi faire des économies. Pour deux cours, vous dépenserez 250 euros, pour 3 cours 360 euros, et pour 4 cours 460 euros.

Pour ce qui concerne les stages, vous devrez dépenser 500 euros pour 5 cours en continu sur une semaine.

Si vous préférez apprendre en comité plus restreint, vous pouvez choisir un cours à deux personnes au prix de 260 euros. Le stage de 5 cours vous coûtera 1000 euros.

Il est aussi possible de prendre des cours en solo. Un cours seul vous coûtera alors 500 euros, et un stage de deux cours 920 euros.

Si vous avez la chance de pouvoir venir en dehors de la saison estivale, vous bénéficierez de tarifs plus bas.

Cours de Kitefoil Hyères dans le Var (83)Prendre des cours le reste de l’année

D’avril à octobre, vous débourserez entre 120 euros pour un cours de groupe à 420 euros pour 4 cours. Le stage vous coûtera entre 450 et 500 euros. Pour le cours semi-privé, le tarif est de 240 euros pour une heure de cours, jusqu’à 900 euros pour une semaine de stage. Un cours individuel vous fera dépenser 440 euros et un stage de deux cours 840 euros.

De novembre à mars, c’est la basse saison. Le coût du cours est de 110 euros, jusqu’à 380 euros pour 4 cours. Un stage d’une semaine (5 cours) vous coûtera 400 euros pour des cours en continu et 450 euros pour des séances discontinues.

Un cours semi-privé vous coûtera alors 220 euros, un stage de 5 cours 800 euros. Enfin, un cours privé coûte 400 euros. Le stage de deux cours se paie 760 euros.

N’hésitez pas à consulter notre page de tarifs pour trouver la formule qui vous convient !

Les prix de l'école KGG à Hyères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.