Zoom sur la marque de kitesurf Duotone

La marque de kitesurf North kiteboarding appartenant à la société Boards & More est devenu Duotone en 2019. Elle se veut être est extrêmement fiable. Elle propose des lignes de kitesurf permettant une excellente liaison avec votre aile de kite. Parmi les nouveautés, vous trouverez par exemple, les lignes Duotone FLITE99. Ces lignées possèdent une résistance de 12 % en plus. Quant à leur élongation, elle est réduite de 15 % et ont un diamètre réduit par rapport aux lignes des générations précédentes. Les avantages de l’élongation réduite de 15 % offrent un sentiment d’obtenir un mode pilotage plus direct. Par ailleurs, le kite est plus rapide grâce au diamètre réduit permettant ainsi de diminuer la trainée.

Développer des univers de produits différents

Stage Kitesurf à la semaineLa marque Duotone se veut être précurseur dans le lancement de Kitesurfs et de Windsurfs. Elle tend à développer davantage de produits autour de la tendance du foil dans les différentes disciplines de la Fédération Française de Vol Libre. La marque possède des best-sellers. Ces modèles phares sont notamment la Rebel et la Neo. Les Kitesurfs sont toujours d’aussi bonne qualité que ceux de la marque North kiteboarding.

Le savoir-faire acquis durant ces nombreuses années permet aujourd’hui aux personnes qui ont conçu la marque Duotone de développer des produits de qualité et très résistants. Depuis sa création en 2001 la société Boards & More fabrique du matériel de kitesurf haut de gamme. Elle continue sur cette lignée en tentant d’apporter des innovations. D’ailleurs, elle a été précurseure sur de nombreuses technologies comme les technologies Textreme et Trinity TX, la barre click… En 2021, Duotone a lancé des ailes Kitesurf Duotone 2021 avec la technologie SLS (Strong Light Superior). Les deux ailes qui sont dotées de cette technologie sont l’aile de kite NEO et l’aile EVO. Par ailleurs, si vous êtes un grand fan des versions originales et que vous ne souhaitez aucunement changer, vous pourrez toujours acheter les ailes d’origine.

Découvrez notre Matériel de Kitesurf d’occasion Duotone

Un fort besoin de renouveau

Stage de Kitefoil Hyères dans le Var (83)Les dirigeants de la marque duotonde souhaitent sont soucieux du bien-être de leurs clients. Ils souhaitent donc développer des produits correspondant à leurs attentes et à leurs besoins tout en les alliant à leurs propres visions. Bien que les équipes de Boards & More ne dirigent plus la marque North Kiteboarding, ils continuent de gérer les SAV et les éventuels retours de produits de cette marque.

En effet, si un client a acheté un ou plusieurs produits issus des gammes appartenant à North kiteboarding, ils pourront bénéficier des garanties auxquelles ils étaient soumis auparavant. Rien ne change, notamment si le client s’était préalablement inscrit à l’extension de garantie pour son aile de kite il recevait six mois de plus sur la période de garantie initiale. Un joli cadeau, non négligeable offert par Duotone. En effet, la marque est très attentive à la satisfaction des clients. D’ailleurs, en matière de garantie, l’équipe ne souhaite par s’arrêter en si bon chemin. Elle continuera de proposer et d’honorer comme il se doit, ces garanties et le service après-vente.

Une grande notoriété internationale

Comme North kiteboarding, la marque Duotone continue de distribuer des ailes, des planches, des twintip de kite, des surfs, des foils, mais aussi des barres, des vêtements et différents accessoires pour faire du kitesurfe. Vous l’aurez compris, Duotone est une marque inspirée du monde du kitesurf qui se veut ultra-novatrice. Vous serez vite conquis par ses produits de grande qualité.

Duotone est véritablement une marque incontournable qui a vu évoluer et suivi la carrière de bon nombre de kitesurfers. Parmi eux se trouve Aaron Hadlow du Royaume-Uni. Il a été sacré cinq fois champion du monde de Kitesurf et a gagné deux fois le Red Bull King of the Air ! Il a contribué à l’évolution de la marque. Grâce à lui, beaucoup de riders ont finalement opté pour le set up Hadlow sur leur Vegas. D’ailleurs, son équipement préféré est le VEGAS TS HADLOW. Quant à Airton Cozzolino Lopes, il a gagné l’épreuve du GKA Kite-Surf World Tour du cap Vert en 2018. Il est également vainqueur du GKA Wave & Strapless World Tour 2016 et 2017. Il a eu un coup de cœur pour le kitesurf NEO PRO WAM. Les produits Duotone se démarquent tant par leur côté novateur que par leur esthétique. Ils sont vraiment très agréables à utiliser sur l’eau et apportent une vraie valeur ajoutée à la pratique du kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.