Quoi offrir à un ami qui fait du Kitesurf ?

Vous avez un ami passionné par le kitesurf et vous vous demandez quel pourrait être le meilleur cadeau à lui offrir pour lui faire plaisir ? La réponse est pourtant dans la question : évidemment un équipement de kite ! Mais lequel ? On va vous donner quelques idées pour donner le sourire à votre ami.

Des basiques qui sont toujours bienvenus

Une combinaison en néoprène fait partie des incontournables. Même si votre ami en possède déjà une, sachez que l’on n’en a jamais assez. Attention toutefois, on ne choisit pas une combinaison n’importe comment. Les mensurations du destinataire sont d’une importance capitale, mais aussi le rapport température et épaisseur de la combi. Si vous ne savez pas, n’oubliez pas de garder le ticket de caisse pour pouvoir faire un échange. Pour vous aider à choisir le cadeau parfait, voici quelques informations très utiles. Pour un modèle d’été, les shortys de 2 à 3 mm d’épaisseur sont recommandés pour une pratique en France. Pour les intersaisons, une combinaison intégrale de 3 à 4 mm d’épaisseur sera conseillée. Enfin pour ceux qui aiment pratiquer en hiver, un modèle de 4 à 5 mm d’épaisseur fera plaisir.

CE / Groupe / Séminaire / EVGPour un kitesurfeur débutant, un anémomètre est une valeur sûre qui fera toujours plaisir. Il pourra ainsi analyser la vitesse du vent (point capital pour bien pratiquer). Il en existe plusieurs versions : autonomes ou sur smartphone. Les modèles rotatifs avec prise au vent sont plus précis. C’est un cadeau peu cher qui plaît.

Un peu plus onéreux, le harnais peut aussi être un excellent choix de cadeau pour un kitesurfeur. Vous aurez le choix entre deux modèles : le harnais ceinture, idéal pour ceux qui aiment la technique, et les harnais culottes, idéaux pour les femmes.

Si votre budget est réduit, pourquoi ne pas offrir une boîte à clef ? Pour moins de 30 euros, vous ferez plaisir avec un objet vraiment très pratique. Une crème solaire ou un stick pour les lèvres peuvent aussi être une excellente idée cadeau. Le choix est vaste et vous pourrez choisir des produits adaptés à chaque goût. Pensez aussi à la planète et optez pour des produits qui ne sont pas néfastes pour l’environnement et les coraux.

D’autres cadeaux très utiles au quotidien (même s’il ne pratique pas tous les jours évidemment)

Réservation KitesurfVous voulez que votre ami ait le sourire quand il déballera son cadeau et le garde quand il l’utilisera ? Un capteur de saut sera un excellent choix pour les amateurs de performances (personnelles ou non). C’est le cadeau idéal pour les freeriders qui aiment battre des records.

Un poncho peut aussi rendre heureux un ami qui n’apprécie que très peu de se mouiller (oui, c’est possible !). C’est aussi un allié pour qui n’aime pas se déshabiller à la vue de tous ou encore les frileux. Bref, on n’y pense pas toujours, mais c’est un cadeau qui fera plaisir à de nombreuses personnes sans ruiner votre budget (pour 50 euros, vous trouverez un modèle de qualité).

Dans le même domaine, les lunettes de soleil peuvent aussi s’avérer être un excellent cadeau. C’est utile pour ne pas être gêné par le soleil et les réverbérations, mais aussi pour ceux qui aiment avoir du style. N’oubliez pas que pour qu’elles restent bien en place, il est indispensable d’opter pour des modèles avec sangles. Autrement, votre cadeau tombera à l’eau (sans jeu de mots !).

Autre cadeau qui fera plaisir à un rider : une pompe à aile. Rappelons, si vous n’y connaissez rien dans la pratique, qu’un kitesurfeur doit gonfler sa voile avant de partir et que cela peut s’avérer particulièrement désagréable à faire. Offrez-lui alors un équipement de qualité puissant et facile à transporter. Optez pour un modèle de dimension réduite et performant, ce sera le meilleur choix. Un modèle fournissant un gros volume d’air (2,9 l, par exemple) et une grande pression (13 psi) fera de l’effet.

Si ces idées vous laissent encore perplexe sur le cadeau à choisir, pas de panique, vous pouvez demander aux conseillers de notre école ou consulter les infos données par la Fédération Française de Vol Libre pour mieux comprendre la passion de votre ami et y répondre au mieux. Les passionnés débutants seront aussi ravis d’avoir la possibilité de s’améliorer. Alors, pourquoi ne pas leur offrir des cours de Kitesurf dans notre école KGG à Hyères ? Vous pouvez enfin offrir une carte cadeau si vous ne voulez pas perdre de temps. C’est plus impersonnel, mais vous êtes sûr de faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]