Les meilleurs spots de wingsurf en europe
Si vous souhaitez partir vous entraîner au wingsurf dans un cadre exceptionnel, il existe en Europe une variété de spots offrant des panoramas splendides. Bien que le territoire français propose déjà des plages idéales, il peut être intéressant de pratiquer son art dans des contrées plus lointaines. Avec des paysages exceptionnels et des plages particulièrement variées, notre continent recèle bien des zones à découvrir. En profitant de l’occasion d’aller s’exercer dans un autre pays, vous pourrez également vous offrir de belles vacances dont vous vous souviendrez. Mais alors, où trouver ces emplacements idylliques et qui font rêver sur le papier ? Pour vous répondre, nous avons sélectionné les meilleurs spots de wingsurf en Europe.
Le spot de Theologos en Grèce – Idéal pour débuter
Les îles grecques offrent des paysages magnifiques et des eaux chatoyantes. Mais elles sont également tout à fait propices à la pratique du wingsurf. Avec des vents favorables à l’entraînement et des eaux assez peu peuplées, ces îles offrent des emplacements parfaits. Et c’est ainsi que se définit également le spot de Theologos. Basé à Rhodes, en Grèce, ce spot est absolument idéal pour la pratique de l’activité. Les vents sont doux, mais suffisamment portés sur la longueur pour permettre d’apprendre les figures. Dans l’eau, la pente est douce, ce qui est utile aux néophytes du domaine pour commencer à s’entraîner tranquillement. Il est également à noter que la plage est particulièrement longue et offre un plan aquatique suffisamment grand pour être exploité.
Le spot de Talamone en Italie
C’est au cœur de la Toscane, finalement à seulement quelques dizaines de kilomètres de la France, que nous avons sélectionné ce second spot. Particulièrement démocratisé dans le domaine des sports de wing, cet emplacement reste tout de même une très bonne alternative pour pratiquer. En effet, le vent y est constamment adapté à la pratique. Un minimum d’entraînement est quand même demandé avant de s’y rendre, car vous serez entouré d’un très grand nombre de collègues sportifs. Il est donc indispensable de savoir manier son aile avec suffisamment d’aisance pour éviter un possible accident. Hormis cela, le spot de Talamone est tout à fait adapté à la pratique en bénéficiant du taux d’ensoleillement à l’année fort de l’Italie. Il est de plus à noter que cet emplacement est uniquement réservé à la pratique de l’activité. De ce fait, la baignade y est interdite.
Le spot de Lumbarda en Croatie
Bénéficiant du contexte enclavé de la mer Adriatique, le spot de Lumbarda est installé sur une île croate. Au large de Makarska s’étend ainsi un vaste archipel au milieu duquel se trouve Lumbarda. Extrêmement réputé dans le monde des sports de wing, plus encore que celui de Talamone, cet emplacement sera propice à l’entraînement des sportifs de tous niveaux. La difficulté n’y est pas excessive. En effet, le vent souffle de manière continue tout au long de la journée à des vitesses régulières. Toutefois, les heures les plus tardives en fin d’après-midi pourraient tout de même permettre la pratique de figures complexes. Le paysage croate est magnifique et les eaux fluides se prêteront aisément à l’entraînement.
Le spot d’Hyères en France – L’accessibilité
En faisant le choix du local, il reste tout de même possible de bénéficier de l’un des plus beaux spots d’Europe. Le territoire français baignant en Méditerranée est parcouru de plages splendides et de panoramas à couper le souffle. Mais plus que cela, Hyères est un excellent emplacement de pratique des sports de vent. En effet, la zone a la chance de profiter d’un phénomène rare : le croisement des deux vents marins. En effet, la ville se situe à l’emplacement précis où les deux vents se rencontrent. Cette particularité offre la chance aux sportifs de bénéficier de conditions idéales. Il est ainsi possible de s’entraîner simultanément avec le vent d’est et le vent du nord. Le spot d’Hyères est particulièrement plébiscité par les amateurs comme les plus expérimentés, car il est un des lieux de naissance de la discipline en France. Il y est ainsi possible de pratiquer le wingsurf en compagnie de professionnels comme de parfaits débutants. C’est une très belle occasion d’échanger avec des passionnés. Afin de parfaire ses connaissances, il est également possible de se rendre à l’école KGG directement basée à Hyères et qui propose des stages dédiés à l’activité.
Search
Catégories
Recent Posts
- Plage de l’Almanarre : découvrez tous les sports nautiques !
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
Suivez-nous !