Les spots de kitesurf les plus impressionnants d’australie
Envie de faire du kitesurf en hiver ? Réservez vos billets, faites vos valises et n’oubliez pas votre short de bain. Cap sur l’Australie, avec ses spots sublimes dans une nature préservée et grandiose. Nous vous proposons de découvrir les plus fameux lieux pour pratiquer le kitesurf toute l’année, sur la plus grande île du monde, avec ses 34 000 kilomètres de côtes.
Faire du kitesurf à proximité des plus grandes villes australiennes
Faire du kitesurf à Sydney
Sydney est la plus grande ville d’Australie. Elle associe le milieu urbain avec les beautés de l’océan. La grande baie de Sydney offre un climat très agréable. Ainsi, vous pourrez découvrir de nombreux spots pour pratiquer le kitesurf. Citons notamment Botany Bay, Palm Beach ou encore Long Reef Beach.
Pour les débutants, Botany Bay est un lieu parfait avec son plan d’eau plat. Les pratiquants aguerris auront l’occasion de s’éclater à Palm Beach ou Long Reef Beach qui leur permettront de travailler leur pratique de la vague.
Faire du kitesurf à Melbourne
Au sud de l’Australie, la ville de Melbourne est abritée au sein d’une magnifique et grande baie qui bénéficie d’une protection optimale contre les vagues. Les débutants, mais aussi les amateurs de kitesurf en freestyle seront ravis de s’amuser sur les plages d’Altona, de Brighton Beach ou encore de Saint-Kilda.
Faire du kitesurf à Brisbane
Située sur la côte est de l’Australie, la ville de Brisbane offre un climat tropical délicieux. C’est une escale incontournable pour se rendre vers des lieux paradisiaques où pratiquer le kitesurf, comme Fraser Island, les Whitesundays ou encore la célèbre Grande Barrière de corail.
Le spot de Noosa est un lieu de pèlerinage pour les addicts du kitesurf. Vous pourrez également trouver des lieux à proximité de Brisbane au niveau de Brighton et de Sandgate.
Faire du kitesurf à Perth
Perth est une magnifique ville située sur la côte ouest australienne. C’est une oasis au milieu d’une région aride. Si vous vous rendez à Perth, vous pourrez compter sur trois spots de kitesurf magiques : Woodman Point, Safety Bay et Lancelin. Le vent y est régulier, ce qui permet d’exploiter de belles vagues.
Nos spots australiens favoris
Nous avons sélectionné pour vous quelques spots uniques en Australie qui nous ont charmés.
#1 Shoalwater Bay – Perth
À proximité de Perth, le spot de Shoalwater dispose d’eaux peu profondes. L’intérêt du lieu est son isolement. Il n’y a quasiment aucun obstacle ni bateau. Vous pouvez ainsi exploiter le vent dans toutes ses directions. Une école de kitesurf vous accueille et pourra vous prêter du matériel.
#2 Margaret River – Australie-Occidentale – Perth
La petite ville d’Augusta dispose d’une eau plate et lisse avec un vent idéal pour la pratique du kitesurf. Il faudra compter environ trois heures de route depuis Perth. Les touristes sont assez peu répandus par conséquent.
#3 Old Bar – Nouvelle-Galles du Sud
Pour rejoindre la Nouvelle-Galles du Sud, il vous faudra compter approximativement trois heures depuis Sydney. Old Bar est une plage populaire qui se compose de plusieurs lagons. Attention, vous devez prendre en compte certaines restrictions en raison de la protection de l’environnement. La plage se présente sous la forme d’une très longue étendue de sable blanc. Les vagues imposantes s’éclatent à proximité du rivage. Inutile de s’aventurer loin pour travailler votre technique.
#4 Brighton Beach – Queensland
Au nord de l’Australie, l’État du Queensland possède quelques spots de kitesurf incontournables comme Brighton Beach. Profitez des eaux peu profondes et d’une très grande plage de sable, parsemée de très belles petites cabines en bois. Les eaux plutôt calmes sont propices pour les novices.
#5 Agnes Water – Queensland
Agnes Water se situe au sud de la Grande Barrière de Corail. Elle offre des plages idylliques, idéales pour pratiquer le kitesurf. Une école de surf pourra vous accueillir si vous débutez dans la pratique. L’endroit est particulièrement ensoleillé toute l’année. Le sable est doré et l’eau prend des couleurs émeraude, voire turquoise, en fonction des lieux.
#6 Port Douglas – Queensland
La plage de Port Douglas s’étend sur plus de 6 kilomètres. C’est incontestablement l’un des meilleurs spots australiens. La plage est balayée par des vents qui contribuent à former de belles vagues. La région bénéficie d’une belle végétation tropicale avec des montagnes en arrière-plan. C’est un lieu magnifique pour faire du kitesurf.
Search
Catégories
Recent Posts
- Plage de l’Almanarre : découvrez tous les sports nautiques !
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
Suivez-nous !