Les 10 meilleurs spots de kitesurf dans les caraïbes
Le kitesurf est une pratique sans frontières. Si vous prévoyez de voyager dans les Caraïbes, vous devez absolument découvrir des spots d’exception que nous avons sélectionnés pour vous. Préparez-vous pour une expédition sous les tropiques.
#1 Great Exumas – Bahamas
Bahamas : l’évocation de cette destination suffit à nous faire rêver. Le spot de Shoreline sur l’île de Great Exumas est un lieu magique pour les amateurs de kitesurf. Il existe de nombreuses possibilités aussi bien en downwind qu’en shorebreak. Pour un spot qui permet de travailler votre freestyle, mettez le cap sur Emerald Bay avec ses eaux turquoise.
#2 Pointe Faula – Martinique
La pointe Faula se situe sur la côte sud-est de la Martinique. C’est le meilleur spot de kitesurf de l’île. Il s’agit d’un immense plan d’eau qui permet d’avoir pied sur une bonne partie de ce lagon magnifique. Pour les débutants, la pointe Faula est le meilleur endroit pour améliorer votre freeride et votre freestyle sur un fond plat et sablonneux.
#3 Cabarete – République dominicaine
Cabarete est la capitale des activités nautiques en République dominicaine. Vous pourrez profiter d’un vent constant de 20 à 25 nœuds. L’eau est délicieuse puisqu’elle est en moyenne à 28 °C. Ce spot plaira aussi bien aux débutants qu’aux kitesurfeurs confirmés qui pourront exploiter des vagues atteignant parfois jusqu’à 2 mètres de hauteur.
#4 San Salvador – Bahamas
Envie d’un spot de kitesurf avec une nature préservée ? Imaginez-vous en train de marcher sur des plages de sable blanc, voire rose, balayées par les chauds alizés la plupart du temps de l’année. Snowbay est l’un des meilleurs spots pour s’initier au kitesurf. L’eau est plate et peu profonde. Un lieu idéal pour travailler le freestyle et le slalom.
#5 Île de Canouan – Les Grenadines
L’île de Canouan est parsemée de spots propices au kitesurf. Profitez de lagons aux eaux calmes avec des allures de paradis. Nous vous recommandons particulièrement le site de The Pool, clôturé par une barrière de corail et qui offre un maximum de sécurité.
#6 Le sud de Grande Terre – Guadeloupe
Le sud de Grande-Terre est protégé par une barrière de corail qui offre des spots protégés. La plage de Saint-François est l’un de meilleur endroit où vous éclater en kitesurf. Le sable est fin et le littoral est bordé de cocotiers, sans oublier les eaux cristallines. Pour les débutants, le spot de Sainte-Anne est assez intéressant puisqu’il vous permet d’avoir pied partout.
#7 Barbuda
L’île de Barbuda est corallienne. Elle est plate et donc parfaite pour les disciplines nautiques comme le kitesurf. Envie de pratiquer dans un lagon qui offre une vue à couper le souffle ? Rendez-vous à Spanish Point, situé sur la pointe sud-est de Barbuda. Il s’agit d’un lagon de 3 miles de long assez en retrait pour vous épargner les flux de touristes.
#8 Green Island – Antigua
Antigua est l’île-sœur de Barbuda. Il s’agit de l’une des contrées caribéennes les plus délicieuses. Mettez le cap sur Green Island qui bénéficie d’un vent constant et chaud. Le lagon est immense et l’eau offre des nuances de couleurs étourdissantes. Il s’agit d’une plage ensauvagée à laquelle vous pourrez accéder à l’aide d’un bateau.
#9 Bounty Bay – Jamaïque
En Jamaïque, Bounty Bay est le spot le plus fameux pour faire du kitesurf. Profitez d’une eau calme et plate protégée par un récif corallien. Les vents réguliers vous permettront de bien travailler votre technique. La plage de sable blanc et le littoral verdoyant font de Bounty Bay un lieu agréable pour respirer et se détendre.
#10 Puerto Rico
Puerto Rico est un territoire américain situé dans les Caraïbes. C’est l’une des plus grandes îles et elle offre donc de nombreux spots pour s’adonner au kitesurf. Un vent constant permet de réaliser des figures splendides.
Le spot d’Isla Verde est une grande baie avec une très large plage. Si l’eau est agitée en hiver, elle est assez calme en été. Les débutants apprécieront le spot de Punta Las Marias avec sa longue plage de sable blanc. Si vous souhaitez un spot avec de nombreuses infrastructures, notamment pour louer votre matériel, nous vous recommandons Dorado Beach. Un sable doré et une eau brisée par les récifs vous accueilleront.
Les Caraïbes comportent des joyaux insulaires qui vous permettront de découvrir le kitesurf ou de parfaire votre pratique. Les spots sont magiques avec leurs plages aux allures tropicales et leurs eaux soit cristallines soit turquoise. N’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels locaux pour louer votre matériel sur place.
Search
Catégories
Recent Posts
- Plage de l’Almanarre : découvrez tous les sports nautiques !
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
Suivez-nous !