Les meilleures destinations de wingfoil pour les riders aguerris
Les vagues, la mer, le soleil et le vent sont vos éléments ? Vous n’êtes jamais aussi heureux que lorsque vousridez sur votre wingfoil ? Vous avez écumé les meilleurs spots de votre région et vous voulez partir à l’assaut de nouvelles destinations ? En France ou à l’étranger, découvrez les 10 meilleures destinations de wingfoil pour riders aguerris.
Les meilleurs spots de France
La France offre de jolis coins de littoral ou de lacs pour pratiquer le wingfoil lorsque l’on est un rider confirmé.
Port Camargue
Au cœur de la Camargue pittoresque, Port Camargue, et notamment Le Grau du Roi, offre l’un des meilleurs spots de wingfoil de France. Accessible aux débutants comme aux plus aguerris, Port Camargue est balayé par des vents sud, sud-est, sud-ouest et nord-ouest, et vous plonge au sein d’une nature sauvage et de paysages préservés. Ce spot est très fréquenté en période estivale, le mieux étant de vous y rendre avant l’arrivée de touristes.
Hyères les Palmiers
Dans le Var, Hyères les Palmiers propose de longues plages où la pratique des sports de glisse nautique est devenue légion. Lorsque le vent d’est se lève, il confère à la mer Méditerranée les conditions idéales pour la pratique du wingfoil. La houle est magnifique et les vagues bien définies.
La côte gironde
À Bombannes, le lac de Carcans-Hourtin est un spot très prisé des amoureux de la glisse et des sports nautiques. D’ailleurs, chaque année, depuis 2017, un événement se déroule sur les berges du lac : la Bombannes Air Force. C’est le rassemblement incontournable des wingfoilers de France et de Navarre.
L’Île-de-France
L’Île-de-France dispose de nombreux spots pour pratiquer votre sport. En effet, le wingfoil ne se pratique pas qu’en bord de mer. L’Île-de-France est dotée de nombreuses bases aquatiques. Rendez-vous à Moisson-Lavacourt, Jablines, Vaires-sur-Marne ou encore Cergy-Pontoise pour rider dans un écrin de verdure et dans une infrastructure adaptée à la pratique des sports nautiques.
Port Leucate
Proche de la frontière espagnole, Port Leucate, en l’espace de deux décennies, est devenue capitale internationale de la glisse et accueille d’ailleurs les Championnats du monde de la discipline. Ce qui fait la réputation de Port Leucate, c’est sa région balayée de vents favorables ainsi que ses longues plages de sable fin.
Les meilleurs spots à l’étranger
Si vous avez la possibilité de voyager, n’hésitez pas à apporter votre équipement de wingfoil dans les destinations suivantes !
La Croatie : Lumbarda
La Croatie est une destination phare pour les wingfoilers aguerris. Depuis les années 70, le tourisme lié aux sports nautiques n’a eu de cesse de prendre de l’ampleur. En effet, la Croatie dispose d’un emplacement stratégique et de vents bénéfiques, dont le Maestral, ce vent fort du sud-ouest, de la Tramontana descendant des montagnes, de la Bura, le vent du nord et du Jugo, vent du sud.
L’Espagne : Bolonia
Plus proche de nos frontières, l’Espagne est bordée d’un côté par la mer Méditerranée et de l’autre par l’océan Atlantique. Ce sont autant de plages sur lesquelles s’élancer à l’assaut des vagues. L’un des spots les plus réputés est à Bolonia, près de Tarifa. Paysages époustouflants et larges plages de sable fin n’attendent plus que vous.
Zanzibar
Si vous désirez découvrir le panorama exotique et profiter de belles sessions de wingfoil, c’est à Zanzibar qu’il faut vous rendre. Zanzibar est composée de nombreux lagons spectaculaires dans lesquels pratiquer. Les différents spots sont justes sublimes et la température de l’eau très agréable. Ridez sur l’océan Indien puis reposez-vous sur le sable blanc des plages.
La Guadeloupe
Lorsque l’on est rider confirmé, le vent n’est pas un élément redouté. Il est aussi apprécié que respecté. La Guadeloupe est la destination idéale pour profiter de vents favorables en toutes saisons. Vous trouverez du vent et des vagues depuis la côte de Saint-François jusqu’à Sainte-Anne. Le Hawaï à la Française vous remplira d’émotions fortes.
Le Mexique
Quitte à être dans le Pacifique, faisons un détour par le Mexique. Mettons-nous à l’eau à Cancún. Ce lieu célèbre pour ses fêtes spectaculaires et ses Spring break est aussi un haut spot des sports de glisse et du wingfoil. Où que vous soyez situé au Mexique, de manière générale, vous trouverez toujours un spot pour vous accueillir.
Search
Catégories
Recent Posts
- Plage de l’Almanarre : découvrez tous les sports nautiques !
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
Suivez-nous !