Des idées d’activités à faire à Hyères dans le Var

Hyères est une ville touristique de renom qui attire aussi bien les résidents français qu’étrangers. Entre amis, seul ou en famille, la destination a tout pour plaire, que vous souhaitiez découvrir un paysage sublime ou pratiquer des activités en mer. Celle-ci est partout et il est facile d’associer une activité découverte à une séance de pratique sportive. Alors que faire durant son séjour à Hyères pour réussir ses vacances ?

Découvrir Hyères et ses merveilles

HyèresNaturellement, les visiteurs pourront explorer des sites aussi célèbres que les îles d’or, avec la très connue île de Porquerolles classée au patrimoine de l’UNESCO. Ils pourront y admirer des décors uniques et une biodiversité tout aussi rare. Faire escale à Port-Cros vous permettra de faire de la randonnée dans un milieu exceptionnel. Et si vous souhaitez vous émerveiller devant des fonds marins transparents, n’hésitez pas à parcourir les sentiers sous-marins accessibles aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Enfilez votre masque et vos palmes et immergez-vous dans un monde féerique.

Paresser au soleil est aussi une activité très en vue sur place. De nombreuses plages vous le permettent. La presqu’île de Giens dispose de plages bien abritées du vent : plage des Pesquiers, de la Capte ou la Bergerie. Les plages sont aussi des points de départ de randonnées comme le sentier des Douaniers au départ de la Madrague. Vous pourrez rejoindre la plage des Darboussières en découvrant une vue unique sur la mer et ses falaises.

Vous pouvez encore parcourir le sentier du littoral. C’est alors l’occasion de découvrir de charmantes criques totalement isolées.

Vous aimez la nature ? La réserve des Salins est incontournable.

La destination propose aussi des activités culturelles comme la visite des églises Notre-Dame-de-l’Assomption ou Saint-Pierre ou la célèbre Tour fondue, un lieu au cadre unique pour se détendre en fin de journée en observant un somptueux coucher de soleil. La vieille ville est particulièrement belle et vous pourrez l’apprécier en grimpant aux ruines du château sur la colline du Casteou. Vous pourrez profiter de votre promenade urbaine pour faire du shopping ou vous régaler de la bonne cuisine locale à une terrasse de restaurant.

Vous en voulez encore plus ? Hyères va vous satisfaire. Vous pourrez aussi découvrir les superbes constructions datant de l’époque victorienne (la ville était une destination très prisée des Anglais) : le Grand Hôtel de la reine, la villa Saint-Hubert, la Villa Mauresque, la fontaine Godillot ou le Palais Lutetia.

Vous souhaitez vous initier au kitesurf à Hyères ?

Les activités nautiques font partie des choses à faire sur place. Et parmi celles-ci, le kitesurf est un excellent choix pour découvrir la ville autrement.

Il vous suffit de vous adresser à une des écoles de kitesurf présentes dans la Baie de l’Almanarre, comme l’école KGG. Si vous êtes déjà un sportif aguerri, il est aussi possible de vous faire déposer en mer, au large, pour pratiquer comme si vous étiez seul au monde dans une mer d’un bleu unique. C’est la meilleure façon pour faire du kite sans avoir à partir de la plage, souvent bondée en été.

Pour pouvoir faire ses sorties en mer, il faut toutefois maitriser la remontée dans le vent.

Si vous venez à Hyères avec vos enfants, ils pourront eux aussi découvrir cette activité.

Au large, vous pourrez faire face à Sanary-sur-Mer, Toulon ou aux villages perchés dans les vignobles de Bandol comme Le Castellet ou La Cadière d’Azur.

Le kitesurf est votre passion ?

Baby-FoilHyères peut devenir votre destination de prédilection. Un décor de rêve, des écoles de kitesurf reconnues, mais aussi des compétitions de premier choix vous attendent.

La ville est, en effet, une étape de l’Engie Kite Tour sous le patronage de la Fédération Française de Vol Libre associée à la Hyères Kite Association. Plus de 100 kiteboarders, professionnels et amateurs, s’affrontent dans le magnifique spot de l’Almanarre. Vous pourrez alors assister à des compétitions redoutables entre les sportifs qui doivent affronter des vents puissants.

Vous pourrez rencontrer les meilleurs riders, comme Axel Mazella, Alexia Fancelli, tous deux originaires de la région ou Poema Newland et Anaïs-Mai Desjardin.

La ville organise également régulièrement les Final Freestyle Strapless Tour, la finale de la coupe de France Kite boarder Cross ou encore Almanarre freestyle strapless contest. Ces évènements nationaux et internationaux vous permettront de découvrir des champions de la discipline dans une ambiance survoltée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.