A quoi ressemble une journée dans la baie de l’Almanarre ?

À Hyères, dans le Var, se trouve un spot de kitesurf et de windsurf mondialement connu. Des sportifs passionnés de glisse viennent profiter de cet endroit magnifique, réputé pour son vent quasi constant. Ce lieu est resté sauvage, malgré son importante fréquentation. Les gens viennent profiter des 5 kilomètres de plage à leur disposition, les kitesurfeurs et les windsurfeurs se délectent en enchaînant les sessions. L’Almanarre est bien le paradis de la glisse, y passer une journée est un délice.

Que peut-on faire dans la baie de l’Almanarre ?

Bronzer et se baigner, nager, passer de bon temps en famille ou avec des amis, tous les plaisirs de la plage sont à l’Almanarre ! Le mistral rend cette langue de sable très venteuse, mais on peut s’y abriter facilement, d’où son succès. Le soir venu, nombreux sont les amateurs de coucher de soleil qui viennent profiter du spectacle, accompagnés de quelques pêcheurs… On est au paradis, l’endroit est aussi prisé par les adeptes du pique-nique qui sont, eux aussi, attirés par la beauté des lieux.

Que peut-on visiter dans la baie de l’Almanarre ?

L’Office du Tourisme propose des visites guidées des anciens salins. Vous pourrez y observer les flamants roses et d’autres oiseaux, qui font partie de la faune de cet espace naturel protégé. L’histoire du sel vous sera expliquée et vous pourrez ainsi remonter le temps jusqu’aux Grecs, fondateurs de la cité d’Olbia, dont il ne subsiste que des ruines aujourd’hui.

Quel sport pratiquer dans la baie de l’Almanarre ?

L’école de Kitesurf KGGLes activités liées au nautisme, plus particulièrement les sports de glisse, voilà ce qu’il vous faut pratiquer si vous visiter la baie de l’Almanarre. Le vent est omniprésent, il n’attend plus que vous pour vous emmener au loin, à la découverte de sensations inédites qui vous marqueront à jamais ! Le windsurf et le kitesurf sont les deux disciplines les plus courues dans la baie de l’Almanarre, l’endroit semble avoir été créé pour que ces sports y soient pratiqués dans des conditions parfaites.

Comment découvrir le kitesurf dans la baie de l’Almanarre ?

En faisant appel à notre école de Kitesurf à Hyères, tout simplement ! Que vous soyez complètement débutant ou déjà pratiquant, nous pouvons vous initier à cette discipline, mais aussi vous permettre de vous perfectionner. Tout est envisageable, avec des initiations individuelles ou en groupes, toujours adaptées à votre niveau. Ainsi, vous progresserez au milieu d’un cadre époustouflant, une des plus belles baies de la planète, un environnement rêvé pour le kitesurf. Nos instructeurs sont formés, vous allez être encadré et suivi par des professionnels qui seront à votre entière écoute, tout au long de votre session.

Que va vous apporter l’école KGG ?

Federation Francaise Vol Libre | Ecole Française de KiteNous vous proposons un emplacement privilégié, car notre école est idéalement située sur le spot où vous allez vous entraîner ! C’est un atout considérable, vous pourrez même loger sur place si vous le souhaitez. Il est également possible de se restaurer pour reprendre des forces entre les sorties. Ces moments de repos peuvent être mis à profit pour visualiser votre séance, car nous pouvons filmer les leçons : c’est un moyen très efficace pour progresser. Nos enseignants sont tous diplômés, l’école est affiliée à la FFVL (Fédération française de Vol Libre).

Comment se déroule une leçon ?

Fonction de votre niveau, nous aborderons ensemble tous les aspects de la pratique, en commençant par la théorie. Nous devons être certains que vous avez bien compris comment fonctionne votre équipement, la sécurité qu’il vous apporte, quelles sont les règles à respecter quand on navigue, etc. Ensuite seulement, nous passerons au maniement de la voile depuis la plage, afin de vous familiariser avec son maniement. Cette étape validée, nous irons ensemble à l’eau pour passer à l’étape du démarrage. Nous serons à vos côtés, car c’est un moment clé de la pratique en kitesurf. Vous allez réaliser votre premier départ, vous chuterez, et nous recommencerons autant de fois que nécessaire. Mais vous y arriverez, vous pouvez en être certain !

Le kitesurf est un sport formidable, le découvrir dans la baie de l’Almanarre, depuis notre école KGG, c’est un véritable luxe ! Voilà ce qui peut vous arriver de mieux si vous voulez vraiment profiter à fond de séjour à Hyères, dans le Var, au travers de la découverte d’un sport passionnant, qui va vous bouleverser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.