Les meilleurs spots de kitesurf à Marseille
Avec une vue imprenable sur les îles du Frioul ainsi que sur les prémices des calanques, le plus grand spot de kitesurf de Marseille se situe sur les plages du Prado. Sur ce they, la mise à l’eau nécessite des précautions particulières, et ce site est idéal pour les kitesurfeurs expérimentés. Toutefois, si votre niveau est débutant, des spots autour de Marseille vous permettent de pratiquer ce sport dans des conditions climatiques idéales et dans un environnement paradisiaque.
Meilleur spot de kitesurf à Marseille : la Vieille Chapelle
La Côte d’Azur est une destination idéale pour tous les amateurs de kitesurf. Avec des spots idylliques adaptés à tous les niveaux, vous allez pouvoir profiter des saisons pour pratiquer votre sport aquatique préféré. Située entre les plages du Prado et la pointe Rouge, la Vieille Chapelle est un site facilement accessible depuis le centre-ville de Marseille. Selon les saisons, vous avez la possibilité de mettre en mer vos ailes de kitesurf sur cette plage.
Durant la basse saison, qui se déroule du mois d’octobre au mois d’avril, vous pouvez préparer votre mise en mer sur la partie située au nord de la Vieille Chapelle, à proximité des plages du Prado. Un balisage spécifique est mis en place pour préparer votre matériel en toute sécurité.
Tandis que durant la haute saison, qui se déroule du mois de mai au mois de septembre, la pratique du kitesurf à Marseille est réservée sur la bande centrale de la plage. Durant cette période, vous devez donc éviter de survoler la digue spécialement réservée aux baignades touristiques.
La mise à l’eau de votre kitesurf sur le spot Vieille Chapelle à Marseille
Du fait des caractéristiques climatiques et environnementales propres au spot de Vieille Chapelle, la mise à l’eau de votre kitesurf se fait en prenant quelques précautions. Tout d’abord, il s’agit d’un site spécialement réservé aux surfeurs dotés d’un niveau expert. En effet, cette partie du littoral est bordée de roche. La plage est également étroite, ce qui implique une excellente maîtrise du self–rescue en cas de péripéties en mer. Par ailleurs, le mistral de la côte méditerranéenne exerce toute sa puissance sur ce spot de kitesurf marseillais. Ce qui représente un avantage considérable si vous souhaitez pratiquer ce sport tout au long de l’année, mais qui nécessite toutefois une très grande maîtrise de votre matériel. Prenez aussi le temps de bien consulter les conditions climatiques avant de vous mettre à l’eau.
Suivre des cours de kitesurf sur la Côte d’Azur
Sur la Côte d’Azur, de nombreux spots de kitesurf vous permettent de pratiquer tout au long de l’année. Si vous souhaitez maîtriser ce sport et pouvoir surfer en toute liberté, l’idéal est de suivre des cours avec des professionnels expérimentés. L’école KGG à Hyères est composée d’une équipe passionnée et qui maîtrise parfaitement les conditions de kitesurf en Méditerranée. Que vous soyez débutant ou déjà pratiquant, les instructeurs s’adaptent à votre niveau tout en mettant l’accent sur la technique du kitesurfing ainsi que sur les réflexes de self-rescue. Venez apprendre le kitesurf, le kitefoil ou le wing foil à Hyères, dans le Var, dans l’une des meilleures écoles de la méditerranée !
Les sites de kitesurf les plus proches de Marseille
Comme nous l’avons vu précédemment, le spot de kitesurf de la Vieille Chapelle Marseille est plutôt réservé aux pratiquants expérimentés. Si vous êtes débutant, dans ce cas, vous avez la possibilité de faire du kitesurf dans des spots à proximité de la cité phocéenne. Parmi les plus connus, le spot du Jaï, à proximité de Martigues, est idéal pour surfer en toute saison. Il en est de même pour la plage du Beauduc qui se trouve à l’ouest de Marseille, qui vous offre une vaste étendue de sable et des conditions climatiques idéales pour le kitesurf. Toujours en Camargue, la plage de Piémanson offre des vents méditerranéens parfaits pour tous les niveaux. En revanche, étant donné que cette plage est relativement isolée, prenez le temps de bien préparer votre matériel ainsi que quelques provisions pour vous restaurer durant une journée entière.
Accessible à environ une vingtaine de minutes de marche depuis la plage de Napoléon, le spot de la Gracieuse se trouve sur le golfe de Fos sur mer. Vous y trouverez un paysage sauvage étendu sur une plage de 6 km de longueur. Les conditions pour la mise en eau de votre kitesurf sont idéales avec une bande sableuse quasiment vierge, une eau peu profonde et un vent modérément soutenu. Ce spot est donc recommandé pour les surfeurs de tous les niveaux, y compris aux débutants.
Search
Catégories
Recent Posts
- Découvrez les sports nautiques de la presqu’île de Giens
- Comment décoller et bien chuter en wing foil ?
- Est-ce que le wing foil est difficile à apprendre ?
- Pourquoi apprendre le wing foil sur la plage de l’Almanarre à Hyères dans le Var (83) ?
- Où louer son matériel de kitesurf sur la presqu’île de Giens ?
Suivez-nous !